(rebel punky fusion)


Salut les Kids, Janvier 2004 KorTTex débarque pour la première fois sur scène…

Les fanzines et webzine avaient annoncé que quelque chose se préparait dans le sud Ouest de la France. Des bruits annonçant la rencontre d’ancien Kargol’s, Skawar, Bolchoï et Dreadfull pour un nouveau projet musical s’était répandu dans les news comme une traînée de poudre ........... Il est vrai que l’arrêt brutal prématuré de ces groupes avait laissé un arrière goût d’inachevé et une frustration certaine pour beaucoup d’entre nous.

Mais n’est ce pas le propre du Rock’n’Roll partir quant on s’y attend le moins ?????

La nouvelle était grande et la surprise fût de taille !!!! A croire que korTTex n’était que la suite logique des choses.

La première fût le détonateur. ........... La fusion des membres fait que le public va découvrir un set inédit ou se mêleront les influences de chacun (Punk, rock hc ska ou reggae) avec pour dénominateur commun la rage de vivre et le sens du partage propre aux musiques alternatives.

La colère vient de la rue et korTTex y trouve naturellement sa place. Comment ne peut-on pas avoir la rage avec ce qui se passe autour de nous ???????

Misère sociale, montée des extrêmes, répression policière et économie de marché en faveur des puissants…Tous les prétextes sont bons pour faire de nous ce qu'on voudra, mais pas des êtres libres!
Le refus de l'ordre, n'est pas nécessairement le désordre et refuser la société actuelle, ce n'est être ni aigri, ni rêveur.
Il est simplement temps pour chacun de vivre comme il l'entend, comme il l'aura décidé, parce que la vie
n'est pas éternelle, et qu'il vaut mieux dire non, que se taire!
KorTTex, à sa manière, à travers sa musique, ses textes et ses engagements entre en résistance, en refusant... de se taire!

Lundi 14 mars 2005 12:06 //// 1 an déjà…..rappellez vous……

« Janvier 2004 KORTTEX débarque pour la première fois sur scène……. » Cela n’a pas été facile, il a fallu réapprendre, recomposer, retrouver ses marques, murir les pemières compos, bref quasiment tout recommencer, la vie d’un groupe est si compliquée et la formule magique si secrête que seul le travail et la conviction peuvent faire que les hommes se relèvent …Une chose est sure désormais et jusqu’à nouvel ordre :

IL FAUDRA FAIRE AVEC KORTTEX !!!

L’esprit des défunts Kargol’s aura plané tout au long de cette année (d’ou une pression supplémentaire importante) Il ne s’agissait pas de se planter car le public ne nous l’aurait pas pardonné (autant on l’aime que parfois il peut être cruel) mais non, vous aurez répondu présent sur tous les concerts du groupe avec un accueil très chaleureux…un peu comme si KORTTEX avait toujours éxisté et nous vous en sommes vraiment sincèrement reconnaissant.

L’heure est désormais à ce que le groupe s’affirme en tant que nouvelle antité, les loups ne font pas des moutons et ne comptez pas sur nous pour rentrer dans le moule.

REBEL PUNKY FUSION : Pourquoi REBEL ? Tout simplement parce que nous ne nous retrouvons pas dans le monde qui nous entoure.

(vous voulez des détails; non c’est bon ????ok ;)

PUNKY ? Par ce qu’on ne se prends pas la tête, c’est mignon punky ça fait un peu danseuse dans ce monde de brute

On est pas des poseurs qui se la racontent ; on le vit depuis toujours le Punkrock et on a peur de personne...en plus on aime les animaux!

FUSION ? Ben je crois que c’est clair non ? Cultivons nos différences et nous en serons plus riches.

Bref KORTTEX est et sera tant que vous le voudrez bien ;) Pour vous remercier et pour ceux qui n’ont pas vu ce que cela pouvait donner, nous venons de réaliser une Vidéo Promo d’images LIVE glanées sur les scènes de France durant cette année 2004. La vidéo est montée sur le titre « Délivrance » Pour la télécharger ça se passe ici « VIDEO PROMO LIVE 2004 »

Vous pourrez aussi en profiter pour laisser vos impressions sur livre d’or Et qui sait, oser nous contacter pour recevoir le groupe.

Pour les mois à venir KORTTEX seront en pleine préparation du premier album : Pré-production au Mediator Perpignan à partir du 14 mars jusqu'au 18 mars.

Ensuite studio pour l'enregistrement du 1er album du 16 au 30 avril (au Studio de la Trappe en compagnie du « Pure » Triboulet)

A venir : « Sauvage » sur la compilation de soutien au réseau SCALP / No Pasaran, à l'occasion de ses 20 ans.

Le 12 Novembre 2005 Enfin de nouvelles du groupe! nous sommes toujours vivant, c'est juste que l'on avait du pain sur la planche...
Et oui, ça y est le 1er album de korTTex est enfin enregistré et nous avons hâte de vous le faire découvrir: 13 compos de Péplum Hardcore pur jus qui vont vous chatouiller les feuilles.
On l'a réalisé au studio de la Trappe à Toulouse avec le vénérable maitre Triboulet (allez visiter le site ça vaut le détour studio de la trappe).
Toutefois le mixage n'est pas encore fait mais nous allons nous y coller car la sortie est prévue aux alentours de Fêvrier 2006. On a donc profité de cette période pour composer pleins de nouveaux titres et pour relooker le site (nouvelles photos, new mp3 extraits de l'album) pour que vous puissiez profiter du groupe au maximum en attendant de les voir sur scnène près de chez vous.
Côté dates à venir, notre très cher Woolly Bully est toujours sur le pont pour booker le Guns Law Tour, plateau 100% high dynamite: korTTex / Okploide / The Hop La.

Sinon

le 19/11 à Bages(66) avec Bullshit inc.,

le 10/12 aux Tanneries à Dijon

le 11/12 au CICP à Paris.

..